vendredi 6 février 2009

Un défi supplémentaire

Au détour d'une discussion, j'ai pris connaissance de l'APO (à prononcer OPO) qui signifie "Auto prise en otage". L'idée vient d'un blog de petits bonshommes, oué bon, ok, on dit "figurines" mais j'aime bien "petit bonhomme", et c'est moi qui dit !

Définition de l'APO : consiste à se servir de son blog comme d'un aiguillon. D'abord on annonce "pour tel jour au soir je fais ça et ça" en prenant les visiteurs à témoin. C'est un Engagement Solennel pris devant la Toile.


Le principe me plait bien, même si, avec ce blog, il y a déjà une APO permanent pour que je poste une nouvelle du mois.

Mais je vais aller plus loin : Parce qu'écrire, ainsi, sur un blog, c'est bien joli, j'aime beaucoup tout ça, mais est ce que je ne pourrais pas aussi tenter d'être publiée, support papier et tout, le vrai truc quoi ?

Alors, voici mon APO :

- Réécriture des nouvelles dont le style, l'orthographe laisse à désirer, donc, les deux premières. Voir si je peux améliorer la dernière en date.
- A la sixième nouvelle publiée sur ce blog, je commence à chercher des éditeurs, je me renseigne sur les droits etc.
- A la huitième nouvelle, je dois avoir toute une liste d'éditeur susceptibles d'être dans le créneau de ce que j'écris
- A la dixième nouvelle, je dois avoir envoyé des manuscrits à cette liste, et, espérons, avoir eu des réponses positives ou négatives.

Quand Miss Murder disait "on en est à 4" dans le commentaire de la nouvelle de février, elle se fourvoyait, genre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, au moins ! Puisque certes, il y a bien eu 4 textes depuis le lancement de ce blog, mais, et je tiens à ce "mais", parmi ces 4 textes il y a un prologue, et non une nouvelle. Donc, Miss Murder : on en est à 3, épicétout.

C'est parti donc :


Aucun commentaire: